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L’externalisation du service client est une pratique en vogue.

Elle permet à une structure de se focaliser sur son cœur de métier et de déléguer des tâches à une entreprise qui est dotée des outils et des compétences nécessaires.

Face aux difficultés pour le recrutement ou la mise en place de nouvelles pratiques en interne, l’externalisation est la solution clef en main.

Le coût est également un élément non négligeable de la prise de décision.

Dans ce nouvel article nous vous indiquons la marche à suivre pour externaliser sans souci.

L’externalisation du service client et la relation humaine ?

L’externalisation offre des avantages multiples et répond à nombres de problématiques actuelles.

Malgré tout, le choix du partenaire externe n’est pas à négliger et la relation humaine doit garder tout son sens.
Le maintien de la qualité est primordial !

Et quoi de mieux qu’une relation humaine qualitative pour proposer un accueil téléphonique optimal.

Comment assurer un service client externalisée de qualité ?

La disponibilité des opérateurs pour le traitement des appels vous assurera une relation client de qualité.

Quoi de pire qu’un interlocuteur injoignable.

La réactivité est également l’une des qualités requises pour une relation client à la hauteur de vos attentes.

Un accueil professionnel passe par une écoute, une empathie et des réponses précises aux demandes.

La mise en place de moyens techniques et organisationnels est indispensable et peut passer par des logiciels dédiés.

Les avantages d’un service client externe

L’externalisation de l’accueil téléphonique vous permettra de vous concentrer sur vos potentiels.

En externalisant votre service client, vous choisissez de bénéficier des services de professionnels, disposant d’une réelle expertise.

Ces derniers maîtrisent également les fondamentaux de la relation client et du service, pour agir en fonction des objectifs préalablement fixés.

Tout cela, engendre une meilleure productivité, une plus grande efficacité, et un gain de crédibilité.

La prise en compte des données assure également la possibilité d’une meilleur suivi, entrainant de fait une satisfaction supplémentaire.

Externaliser son service client est une solution souple, flexible pour accompagner le développement et la croissance de votre structure, de manière ponctuelle ou plus régulière.

C’est un levier de gestion du personnel pour les TPE-PME, pour éliminer les risques en matière de ressources humaines.

Le temps est organisé différemment ce qui représente un gain considérable

Service client international: Of course !

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs langues et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est très différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.


Conseillers, bilingues ou trilingues, les centres d’appels disposent du personnel qualifié.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


En effet, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.


Les us et coutumes d’un pays peuvent varier d’un lieu à l’autre et les attentes pour une prise diffèrent.
Un service client externe saura s’adapter en toutes circonstances !

Les télésecrétaires de Nota Bene ont à cœur de renvoyer une image positive de votre service client et de prendre en charge vos demandes de la meilleure manière.

N’hésitez pas à demander un complément d’information via l’onglet contact de notre site.

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