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A compter de ce 1er mars, un nouveau décret permettra de mettre fin au démarchage téléphonique.

Il encadrera strictement, les jours, horaires et fréquences des appels téléphoniques dont le but est la prospection commerciale, non souhaitée.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Le détail dans ce nouvel article de notre blog.

06 ou 07 : La fin du démarchage téléphonique

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Comme beaucoup de consommateurs, ou de détenteurs d’un numéro de mobile débutant par 06 ou 07, vous êtes sollicités régulièrement par des démarcheurs.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Ces derniers souhaitent vous vendre leur bien ou service.

Au-delà des personnes souhaitent développer leur commerce ou leur société, vous pouvez parfois être confrontés à des arnaqueurs.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Sachez qu’a compter du 1er janvier 2023, les plateformes de démarchage téléphonique ne sont plus autorisées à utiliser le préfixe 06 ou 07 pour passer des appels commerciaux.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

En conséquence, il est donc plus aisé pour vous de repérer les appels en provenance des démarcheurs, vous permettant ainsi d’éviter d’y répondre.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Cette mesure est consécutive à une décision de l’ARCEP qui modifie le plan national de numération de septembre 2022. Cet organisme régule les communications électroniques.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

L’objectif vise est de renforcer la protection des usagers contre les fraudes et les abus, et d’accompagner le développement de nouveaux usages.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Dans son communique l’ARCEP révèle qu’elle souhaite réserver l’utilisation des numéros mobiles en 06 et 07 aux communications interpersonnelles.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Dans l’esprit commun, ces numéros sont réservés au fameux téléphone portable, souligne l’ARCEP.

Quels numéros sont désormais réservés au démarchage téléphonique ?

Désormais, les consommateurs habitant en France métropolitaine devront être attentifs aux appels reçus avec un numéro comportant le préfixe

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

0162, 0163

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

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Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

0270, 0271

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L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

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Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

0377, 0378

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L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

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Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

0424, 0425

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

0568, 0569

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

0948, 0949

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Au même titre, soyez également vigilants selon que vous résidez en :

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy : 09475

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

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Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Guyane : 09476

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

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Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Martinique : 09477

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L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

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Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

La Réunion, Mayotte : 09478, 09479

Les autres mesures en place à partir du 1er mars 2023

Au-delà des mesures déjà en place concernant la nouvelle numérotation, plusieurs autres nouveautés entreront en vigueur.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Les horaires seront réglementés. Les appels seront autorisés du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 20h00.
En dehors de ces horaires, le démarchage restera autorisé après accord explicite de votre part.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

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Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Le consommateur pourra être contacté dans le mois, au maximum 4 fois par un même démarcheur.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

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Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Au même titre qu’en cas de réponse a un appel de  votre part, si vous indiquer ne plus vouloir être recontacté, le démarcheur ne pourra tenter de vous joindre pour une durée de 60 jours.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

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Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Quels risques pour les démarcheurs ?

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Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

En cas de non-respect de ces règles, les sociétés de démarchage téléphonique risquent :

  • jusqu’à 75 000 € d’amende pour une personne physique,
  • jusqu’à 375 000 € d’amende pour une personne morale.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Comment se protéger contre le démarchage téléphonique abusif ?

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Dorénavant, outre ces nouvelles règles, le gouvernement à mis en place plusieurs solutions afin de favoriser le lutte contre les abus et les arnaques.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Deux outils sont très utiles pour éviter d’être sollicité.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

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Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Bloctel : C’est un service gratuit qui vous permet d’inscrire votre numéro de téléphone sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique. Votre inscription se réalise en ligne et est valable durant 3 ans.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

Signal Conso : Cette plateforme vous permet de signaler un démarchage abusif, selon le type de service concerné.

Ce procédé est particulièrement adapté aux entreprises qui ont des activités  internationales.

L’externalisation du service client permettra de répondre à plusieurs problématiques.

Premièrement la barrière de la langue. Certes votre site est traduit en plusieurs et ce, parfois même dès lors sa conception.
Mais cela est différent lorsque vous devez gérer des réclamations en langue étrangère.

Les attentes dans un pays différent de celui d’implantation peuvent être différentes.

Deuxièmement, les horaires peuvent être différent de ceux de votre entreprise, ou alors par souci de qualité, vous souhaitez proposer des horaires plus importants.


Par conséquent, certains clients tenteront de vous joindre à des horaires tardifs le soir ou lors de leur pause déjeuner.

En conclusion, si vous ne trouvez pas écho à vos demandes, la CNIL accepte également les signalements pour des comportements abusifs.
La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, recensent les plaintes dans de nombreux domaines.
Elles veillent à la protection des données personnelles.

Chez Nota Bene, le démarchage n’a jamais fait partie de nos méthodes.

Si l’avenir doit nous pousser à nous orienter vers de telles pratiques, nous avons à coeur de respecter ces quelques règles de bon sens et de savoir vivre.

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