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Fonctionnement, avantages, prestations, coût du télésecrétariat
Vous vous êtes déjà surement demandé: « Qu’est ce que le télésecrétariat »

Un télésecrétariat médical est un service d’accueil téléphonique externalisé dédié aux professionnels de santé médicaux et paramédicaux.
Les télésecrétaires médicaux sont formés pour la prise en charge des appels médicaux, tout en ayant la capacité, entre autres qualités de savoir traiter un appel urgent en fonction de son degré de gravité.

Dans ce nouvel article nous allons faire un point sur différents sujets et les questions que peuvent être amenés à se poser les personnes qui souhaitent faire appel à un télésecrétariat médical externalisé en Corse.

Le fonctionnement ? Les avantages ? Le coût ? Pourquoi choisir un télésecrétariat médical externalisé ? Quels bénéfices pour votre structure ?

Comment fonctionne un télésecrétariat médical externalisé ?

Les télésecrétariats médicaux collectent les appels pour les professionnels de santé médicaux ou paramédicaux, tels que des médecins, dentistes, ophtalmologues, pédiatres ou encore des kinésithérapeutes.

Afin de libérer leur temps et le consacrer essentiellement aux soins ou à la prise en charge des patients, de nombreux cabinets ont recours à l’externalisation de la réception des appels et de la gestion de leur agenda.

Ils se consacrent ainsi à leur cœur de métier : le soin !

L’externalisation permet également un accueil de qualité, la gestion optimisée de l’agenda et aucune perte d’appels.

En effet, interrompre une consultation ou un geste pour prendre un appel représente une gêne pour le praticien et le patient.

Certaines informations pourraient être également mal comprises, mal saisies et entrainent donc une perte de temps, mais également financière.
De même lors d’une visite à domicile, il peut arriver que la couverture téléphonique soit mauvaise.
En effectuant un renvoi d’appel ou en confiant sa ligne à un secrétariat externalisé, ce risque est éliminé.

Le transfert d’appel est aisé à mettre en place, la démarche est simple et s’effectue via le clavier de votre téléphone en saisissant un code, le *21*.

Enfin vous avez l’assurance que vos consignes sont respectées. Les télésecrétaires les respectent scrupuleusement, et ce même si des évolutions sont nécessaires au cours d’une journée ou d’une semaine.

Elles prennent les rendez-vous dans l’agenda du professionnel ainsi que des messages.
De même, dans les cas les plus urgents elles peuvent effectuer un transfert d’appels.

De fait, plusieurs acteurs se partagent le marché des agendas en ligne, comme WZ-Agenda, Clic RDV, Keldoc ou encore Doctolib.

Ils intègrent une multitude d’outils tels que les rappels des rendez-vous par SMS ou courriel, une messagerie intégrée, et répondent aux normes les plus avancées en matière de protection de données de santé.

Le coût et la tarification d’un secrétariat externalisé en Corse.

Il existe plusieurs modes de facturation et ce dernier sera à prendre en compte en fonction de votre volume d’appels ou de vos besoins en fonction des différentes offres proposées.

Il peut se faire via un forfait, sur une période quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou
alors par appel traité.

Ces choix sont importants pour la suite de votre activité et optimiser vos coûts. La majorité des structures laissent possible une évolution d’une tarification à une autre ou proposent un forfait auto ajustable.

Lors de vos demandes de devis, vous devrez insister sur ces points et obtenir des informations claires et précises.

Enfin, il faudra apporter une attention particulière aux frais annexes, tels que les SMS, les appels sortants, les modifications de planning, ou encore la mise en place.

Dans quels cas devriez vous avoir recours à un secrétariat externalisé ?

  • Vous souhaitez savoir si vous devez avoir recours à un télésecrétariat ?
  • Vous êtes régulièrement sollicité par téléphone et interrompu ?
  • Votre secrétaire est débordée par la gestion d’autres tâches administratives et ne peut pas répondre aux appels ?
  • Vous souhaitez augmenter l’amplitude horaire de votre accueil téléphonique en dehors de vos jours et heures d’ouvertures habituels ?

Quels sont les avantages à avoir recours à un secrétariat externalisé en Corse ?

Il existe de nombreux avantages offerts par cette solution pour les professionnels de santé :

  • Une amélioration de la satisfaction de vos patients
  • Un accroissement de votre chiffre d’affaires
  • Une gestion de vos charges optimisée et contenue
  • Un suivi rigoureux des rendez-vous de vos patients

En optant pour les services d’un prestataire externe pour votre secrétariat médical, vous faites le choix de vous consacrer pleinement à votre activité, et à vos patients.

En parcourant notre site, et en suivant ce lien, vous retrouverez les témoignages de satisfaction de nos clients pour achever de vous convaincre.

Fonctionnement et avantages du télésecrétariat

Le télésecrétariat ? Mais qu’est ce que c’est ? C’est la question qu’un grand nombre se pose encore.

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